Elus au Conseil général

Conseil Général

Pour les élections de l’automne 2016, le Parti socialiste propose une liste d’ouverture en y intégrant les Verts. Elle sera composée de 8 personnes

Patricia Constantin

Députée, Conseillère générale

45 ans, collaboratrice administative au syndicat Unia région Valais, députée au Grand Conseil, membre de la commission éducation et formation. Secrétaire du Conseil Général depuis 8 ans et membre du Conseil Général depuis 12 ans.

Mon engagement au sein du Conseil Général depuis déjà 12 ans m’a permis de comprendre le fonctionnement législatif et ainsi m’a apporté l’expérience nécessaire afin de pouvoir siéger au Grand Conseil valaisan. Continuer cette tâche, me permettra également de faire le lien entre les décisions prises par le Parlement et ses applications directes au sein de ma commune. S’engager pour sa commune, pour ses habitants, me semble une tâche essentielle et me tient à coeur.

Joël Morard

Conseiller général, Président de la Commission de Gestion

62 ans, originaire d'Ayent, père de deux enfants, informaticien, membre de la Commission de Gestion du Conseil Général d'Ayent depuis 8 ans, dont 4 à la présidence.

Pourquoi je me présente à l'élection du Conseil Général ?

Tout d'abord, je considère que le Conseil Général possède une grande importance dans une commune. Il permet à ses membres de prendre le temps d'étudier les différents dossiers de manière approfondie et de proposer des réponses adéquates et réfléchies. Le Conseil Général représente un plus pour la commune d'Ayent car la diversité des personnes élues amène une richesse dans la discussion et la recherche de solutions.

Le but de ma candidature est de continuer à me rendre disponible pour ma commune et d'être à l'écoute des citoyens. Je considère que la diversité des avis et des personnes ainsi que le travail en commun sont des valeurs indispensables et représentent une richesse pour l'avenir de la commune. Il me tient à cœur de participer collectivement au développement de ma région, car il ne s'agit pas uniquement de travailler pour ma commune ou pour mes intérêts personnels, mais pour notre commune à tous.

Je me réjouis de vous rencontrer à l'occasion pour échanger, discuter et vous présenter mes idées.

Patricia Cotter

Conseillère générale, membre commission de Gestion

Je suis née le 14 avril 1966 et suis domiciliée à Ayent. Je travaille à la Banque Cantonale du Valais et y suis employée en qualité de gestionnaire au sein du team Prévoyance Individuelle. Mes loisirs je les consacre à la lecture, aux pièces de théâtre et aux voyages. Mais rien ne me réjouit plus qu’un beau week-end d’été au mayen avec mes amis et ma famille.

Motivation
Fin 2008, j’ai été approchée par Mme Dominique Savioz pour rejoindre le conseil général d’Ayent. J’ai très volontiers accepté ce mandat et dans la foulée celui de membre de la commission de gestion. Me voilà en 2016, partante pour une 3ème législature avec toujours la même motivation car je crois que l’idéal socialiste peut apporter, au sein du législatif, sa contribution humaine et attentive au bien-être de tous. Je crois en une commune d’Ayent ouverte, accueillante et progressiste qui met ses forces à disposition de ses citoyens et de ses hôtes.

Christophe Aymon

Conseiller général

48 ans, Gestionnaire en logistique.

J'aime le contact humain, la vie en société. J'ai décidé de me présenter au Conseil Général pour apporter ma contribution à la collectivité.

Christiane Travelletti

Conseillère générale

Mariée, 2 enfants adultes
Maitresse socioprofessionnelle dans un centre de formation et d’intégration professionnelle.

La gestion de la chose publique m’a toujours intéressée, surtout depuis que j’ai été confrontée au monde du travail. Je me présente pour la 3ème fois au Conseil Général avec toujours autant d’intérêt. J’ai à cœur de soutenir les activités touristiques tout en préservant l’environnement qui est la principale carte de visite pour nos hôtes. Notre commune s’agrandit, il est important de développer assidument les structures d’accueil pour nos enfants et les aides à apporter à nos ainés.

La solidarité pour tous est ma devise!

Stéphane Torrent

PS

38 ans, master en sciences politiques, administrateur du Port Franc, la nouvelle salle de concerts de la ville de Sion; responsable communication du Festival "Arcades"; membre de la commission culturelle de la commune d'Ayent depuis 8 ans, ancien coach du local des jeunes de Botyre et cofondateur de l'Outburst Festival.

J'ai décidé de m'engager pour Ayent car je pense pouvoir mettre mon expérience dans les milieux associatifs ou culturels au service de notre commune afin que celle-ci développe encore plus son attractivité sociale et son vivre ensemble en adéquation avec notre vocation touristique.

Marjorie Berthouzoz

Les Verts

27 ans, master en Biologie, animatrice culturelle à la Maison de la Nature (Ville de Sion).

Mon engagement au sein du Conseil Général d’Ayent représente ma contribution pour demain ! C’est comprendre durant ma jeunesse quels sont les enjeux communaux d’aujourd’hui, pour mieux se préparer à ceux de demain.

Sous le drapeau des Verts, je porte une attention particulière à comprendre ces enjeux dans un contexte où les liens entre l’homme et l’environnement sont indissociables.

Stéphane Nanchen

PS

42 ans, marié père de deux enfants de 6 et 9 ans. De formation commerciale, je travaille au sein du Service cantonal des contributions depuis maintenant 12 ans.

Originaire de Lens, c'est un peu par hasard qu'accompagné de mon épouse et nos enfants, nous avons pris nos quartiers dans cette belle commune d'Ayent où il fait bon vivre.

En parallèle à mon activité professionnelle, j'ai une passion pour les thérapies naturelles. C'est une passion que je commence à proposer aux personnes qui en ressentent le besoin.

C'est donc tout naturellement et par souci du bien-être des citoyens que je souhaite m'engager dans le Conseil général.