Candidat.e.s au Conseil général

Conseil Général

Pour les élections de l’automne 2020, le Parti socialiste propose une liste composée de 5 personnes

Aline Beaupain

Etudiante

21 ans, étudiante à la HES La Source, 2e année école d’infirmière.

La vie politique et sociale m’ont intéressée depuis toute jeune, c est pourquoi je me présente comme candidate au conseil général de ma commune. Je peux apporter ma jeunesse, ma disponibilité et ma vision vers l’avenir

Mathieu Aymon

Etudiant / Conseiller général

22 ans, Étudiant en archéologie et histoire à l’université de Lausanne.

Fils de Christelle et Mario, Ayentôt depuis mon plus jeune âge, j’effectue mes classes entre Botyre et Saint-Romain avant de partir poursuivre mes études à Sion. Après un passage à Genève, je suis actuellement en dernière année de bachelor en archéologie et en histoire à l’université de Lausanne.
Très impliqué dans la vie associative de ma commune, la politique est, à mon sens, un lien essentiel entre les différents acteurs d’Ayent. L’échelon politique communal donne une implication très concrète à mon engagement politique et c’est la raison pour laquelle je décide de me représenter au conseil général après 2 ans en son sein. Je souhaite poursuivre cette expérience et continuer à amener des idées nouvelles sur la table du Conseil. Je m’engage pour une vie villageoise riche, décidée à conserver et à transmettre ses traditions ainsi que son patrimoine. Je souhaite qu’Ayent soutienne la création culturelle et artistique afin de rester une commune vivante et attractive ! Je m’engage pour un tourisme 4 saisons, respectueux de l’environnement et des gens, tourné vers les locaux et qui promeut la vie nocturne.
Enfin, je m’engage pour une meilleure gestion des eaux sur la commune d’Ayent. Captage des eaux, séparation de l’eau d’irrigation et de l’eau potable, lutte contre les pénuries estivales, autant de défis à relever au cours de la prochaine législature qui nécessiteront un travail de fond important entre divers partenaires publics et privés !

Vivian Mottet

Gestionnaire en tourisme

40 ans, marié, 1 fille. Président du PS Ayent Arrivé voilà plus de 20 ans sur la commune d'Ayent, j'ai depuis tout petit passé mes vacances à Anzère dans le chalet familial. Ma grand maman étant de ceux de Baptiste, je me considère comme ayentôt et c'est pour cela que j'ai été amené à faire de la politique. J'avais envie de rendre à notre commune ce qu'elle m'avait apporté toute ma vie. Après 8 ans de Conseil Communal et une pause de 4 ans, j'ai envie de relever un nouveau défi politique et de m'engager pour le législatif. Le Conseil Général est la base de la démocratie dans une commune et il est important d'avoir des personnes intéressées à y participer afin de garantir à tous les citoyens une bonne utilisation de toutes les ressources communales.
Je m'engage pour une vie communale active, passant par des infrastructures de qualité, au niveau sportif et culturel, pour un tourisme 4 saisons, porteurs d'emploi et de plus-value économique pour la commune, pour que la qualité de vie actuelle se trouve encore améliorée, en gardant les acquis de ces dernières années, pour une promotion de notre viticulture afin de garantir la distribution de nos produits vinicoles et oenotouristiques. Et surtout, je m'engage pour vous! Afin que vous soyez fiers d'habiter notre magnifique commune.

Stéphane Torrent

Administrateur culturel / Membre de la commission de gestion

42 ans, master en sciences politiques de l'université de Lausanne; administrateur de la salle de concerts du Port Franc à Sion; membre de la commission de gestion du Conseil général d'Ayent; ancien membre de la commission culturelle de la commune d'Ayent et actuellement responsable communication de la fête des 400 ans de la maison peinte d'Ayent.

Depuis très longtemps, j'aime m'investir pour le bien public. Je suis, et ai été, membre de nombreuses associations à buts non-lucratifs, que ça soit dans le domaine de l'aide au développement, de l'écologie ou de la culture. C'est ainsi que je désire aussi m'investir politiquement pour Ayent et pour développer un cadre de vie harmonieux et pérenne pour ses habitants.
J'ai 8 ans d'expérience à la commission culturelle et 4 ans d'expérience au Conseil Général. Grâce à ma formation, à ma vie professionnelle et associative, j'ai développé de nombreuses compétences de gestion, de vision économique et d'écoute qui me permettent de favoriser une vision pragmatique pour le développement de notre commune.

Chantal Beaupain

Membre de la commission de gestion

63 ans, mariée et maman de 5 filles, employée de commerce, jeune retraitée, conseillère au conseil général.

Depuis 2016, je suis conseillère au conseil général, durant ces 4 années j'ai oeuvré auprès de la commission de gestion ce qui m'a permis de me familiariser à la vie de la commune d'Ayent. Je me mets à disposition de la population d'Ayent par mon temps et par l'expérience acquise tout au long de ces 4 ans.
Je peux apporter mes connaissances, mon expérience et ma disponibilité.